top of page

de la poésie

un peu de poésie pour changer, dans le cadre du printemps des poètes, voyons ce qui nous inspire....

comme un oiseau fait son nid.

je construis ma maison

je pose des pierres, je fais des briques,

je construis ma maison

les pieds ancrés en fondation

je bâti ma maison

je monte des murs, je les fabrique

je bâti ma maison

mon corps tendu est fil à plomb

j'érige ma maison

les murs enduits et bien solides

j'érige ma maison

mes bras tendus portent la charpente

je deviens ma maison

je suis de terre, je suis d'argile

je deviens ma maison

je protège ma famille dans mon giron

j'ai fini ma maison

je suis fourbu mais à l'abri

j'ai fini ma maison

mes fenêtres closes je me repose.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page